Qu'est-ce-que l'Iridologie ?

floral-decor
Dès l’antiquité, l’examen des yeux donnait des informations. Hippocrate disait : « Tels sont les yeux, tel est le corps ». Mais c’est au 19e siècle que cette pratique a vraiment connu le jour, telle que nous la concevons aujourd’hui. Un médecin hongrois, Ignatz Von Peczely, consigna ses observations cliniques et méthodes de diagnostic par les yeux dans un recueil qui fut la clef de voûte de l’iridologie. Il établit la première cartographie montrant les correspondances entre les zones de l’iris et celles du corps. 
Plus tard, dans les années 50, le naturopathe américain Jensen lui donnera son plein essor.
L’Iridologie est une des techniques de bilan basée sur  l’observation des iris (c’est la partie colorée de l’œil), chaque iris est unique, et raconte une histoire différente, l’iris est le témoin de notre héritage (la constitution), le lien avec nos ancêtres, les différents stades  embryologiques  (stades du développement du bébé), notre histoire jusqu’à présent, et donc on parle de prédisposition (les prédispositions ne sont pas les maladies), et de  tendances.
A travers l’observation et afin d’obtenir un bilan du terrain ; des informations  organiques et métaboliques (fonctionnement du corps : anabolisme / catabolisme – construction / destruction / recyclage / élimination) apparaissent,  l’état de fonctionnement de notre corps : ses faiblesses, ses forces, sa capacité de réponse physique et psychique, ses réserves nerveuses, minérales, son capital santé, sa toxémie et sa capacité d’élimination, l’équilibre acido-basique

Vous aimez ce site, connectez vous pour recevoir les dernières infos

Facebook0